Sans vouloir se la péter exagéremment, force est de constater qu'il est limite jubilatoire de pouvoir sigler nos petites réalisations, ajouter sa petite touche finale quoi !

J'en veux pour preuve mon extrême joie lorsqu'il y a quelques jours j'ai reçu ceci :

P1030173

Et je vous parle même pas de... cela !
(Les miennes viennent de VistaPrint mais d'autres le font.)

P1030171

C'est couillon, mais ça fait toujours plaisir :o)

Si comme moi vous voulez accéder à ce nirvana, voici quelques enseignes et bons plans qui devraient vous intéresser. Suivez le guide !

Etiquettes tissu tissées ou thermocollantes, en couleurs et personnalisables s'il-vous plaît !

Vous en trouverez notamment (liste non exhaustive) chez L'entrée des fournisseurs, Boutis, Boutique le Petit Comptoir, Touki'marque, (merci du tuyau Mélanie !), ABC marquage (seulement deux motifs au choix mais des couleurs et un prix parmi les plus bas), Namens baender, un site allemand mais où l'on peut relativement aisément comprendre, avec beaucoup de choix de motifs et de polices différents possibilité d'afficher la page en anglais en cliquant sur la drapeau en haut à droite)... et bien sûr dans la plupart des merceries !

Pour les Mac-Gyver de la personnalisation, qui veulent faire elles-même leurs propres étiquettes, (ou bien qui rechignent à en commander 50 d'un coup tout bonnement !), vous trouverez le "comment-faire" ici, expliqué par Miss Bazar. (matériel requis : du papier transfert, une imprimante (couleur ou non selon le modèle que vous choisirez), un fer à repasser et du ruban).

Pour les fimoteuses mais surtout les perlouzeuses, il existe des breloques en métal personnalisables avec votre logo/marque/petit sigle, disponibles chez Perles and Co. Elles existent dans plusieurs "coloris".
Vu le prix et la quantité minimum de commande (gnnniii 330 euros !), ce site s'adresse je pense à des personnes dont l'activité est assez intense.

Of course aux fimoteuses reste toujours la possibilité de l'auto-marquage home-made à l'aide d'un tampon, empreinte quelconque... bref, je ne vous apprends rien !
Petite astuce vue je ne sais plus trop où (promis dès que je retrouve les références je cite !) : utiliser les caractères en relief d'une ancienne carte de crédit ou autres pour créer son propre tampon-texte à appliquer sur pâte crue.

Là, je crois que vous avez tout l'attirail du "Cémoikiléfé".
Et si à votre prochain cadeau la personne a l'audace de :

-1) balancer négligeamment la petite carte alors qu'elle déballe le paquet en papotant avec son voisin de table

-2) même pas remarquer cette petite étiquette d'un raffinement extrême, amoureusement cousue sur votre Kréatzioné (je vous fais grâce des trois jours de tergiversations et noeuds au cerveau qui précèdent la dite commande pour décider de la couleur du fond, la couleur du texte, le caractère du texte, les trois ensemble combinés ! (argh quel dilemme !!!)

donc si vous croisez cette personne : arrachez lui votre bébé des mains (elle ne le mérite pas !), et coupez les ponts (l'arrachage de cadeau des mains aide à passer assez rapidement à l'étape suivante... étrangement...).

Voilàààà !

Amusez-vous bien !