Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoé et ses deux mains gauches
Zoé et ses deux mains gauches
Derniers commentaires
28 août 2007

On aère la machine à coudre aujourd'hui !

Aller, histoire de changer aujourd'hui j'ai sorti la machine à coudre !

Au programme, il y avait finir la "customisation" d'une robe remaniée avec du tissu africain (bientôt sur vos écrans !), et puis voilà, impossible de mettre la main sur du fil marron !!!! Pourtant j'en aurais mis ma main au feu que j'avais cette couleur en stock.... ben non !

Du coup, histoire de rentabiliser l'installation de la machine, j'ai mis à exécution une idée que j'avais en tête depuis quelques temps déjà, réaliser une petite pochette "punchy" dans une jolie toile cirée motif fraise très réaliste (on dirait des photos).

La voilà :

P1020487L'est meûgnone non ?

Je lui ai mis une petite breloque que j'avais en stock, achetée sur le net, et qui en fait était bien trop grosse pour l'usage initialement prévu, elle a trouvé une destination du coup !

Or comme j'ai encore quelques fraises, je sens que je vais faire d'autres pochettes, je suis sûre qu'elles vont trouver acquéreur... en revanche me faut des fermetures éclair !

En ressortant ma machine, avec laquelle je ne suis franchement pas douée non plus d'ailleurs, je me suis aperçue que c'est au volant et derrière une machine à coudre que je peste le plus ! Un vrai charretier ! :o)

Contrairement à la fimo, la couture ne me détend absolument pas !

Il faudrait qu'un jour quelqu'un prenne le temps et la peine de m'expliquer pourquoi le fil du dessous fait des paquets de noeuds parfois, et tout un tas d'autres mésaventures qui me mettent littéralement hors de moi.

Un ou une volontaire ?

Pour finir une autre photo de mon oeuvre magistrale (ark ark ark !), un peu floue, mais avec ma main en guise d'échelle.

P1020489

Publicité
Commentaires
D
u jour d'aujourd'hui je pense que tu as du regler ce probleme qui vient de la tension du fil de la canette,bravo pour ta pochette fraise<br /> bizz
L
rah, j'adore! tu es super douée! gnnnnn, zveu une pochette fraiiiizeuh!héhé!<br /> Pour le fil du dessous qui fait des boucles, c'est parce que la tension du fil n'est pas bonne... Par contre, je ne sais plus s'il faut augmenter la tension si le fil du dessus fait des boucles et la diminuer si c'est le fil du dessous ou si c'est l'inverse...^^" C'est ma grand-mère qui m'a expliqué... quand j'ai finit toute ma couture! (tous mes fils du dessous ont des boucles...) euh... désolée pour ce commentaire qui ne doit pas vraiment t'aider... enfin, juste pour dire que la pochette est super!^^bizzz
Zoé et ses deux mains gauches
Publicité
Publicité