Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoé et ses deux mains gauches
Zoé et ses deux mains gauches
Derniers commentaires
7 août 2007

Obtenir un effet brillant/laquage au Klir

Le Klir est un produit de protection des sols que vous trouverez au rayon ménager de votre supermarché.

Je vous mets une photo parce que si votre magasin est comme le mien et regorge de produits, quand en plus on sait pas quelle tête a ce que l'on recherche, ça peut vite tourner au cauchemar !

P1020278

Pour obtenir un ultra brillant type laquage, et ce sans de multiples passages ou manipulations à chaud, il suffit de laisser un fond de Klir s'évaporer quelques jours dans un récipient, en ayant soin de le protéger des poussières ou autres fibres microscopiques (en gros, oust le chat !). Si vous êtes pressées, sur un radiateur ça marche aussi mais il faut "surveiller", sinon vous allez vous retrouver avec une pâte de Klir inutilisable... ou alors en alternative à la colle !

Ce que l'on obient est comme un concentré de Klir. L'appliquer au coton tige sur la pièce à vernir, puis laisser sécher (en 1/2 h vous pouvez toucher, mais attendre encore est plus raisonnable) : le rendu est très brillant et sans traces, contrairement au vernis fimo qui peut parfois être trop épais et garder les marques de passage.

P1020276

Voilà, maintenant j'espère juste que cette astuce vous sera utile. Faites moi part de vos avis et réalisations par ce biais, ça sera un grand plaisir pour moi ! ;o)

Merci d'avance !

Publicité
Commentaires
N
merci de nous donner ton secret, je ne savais pas...<br /> nel
C
Je te remercie pour ton astuce.<br /> C'est très malin je trouve !!<br /> Mille merci pour ton prtage.<br /> <br /> Bises<br /> Lilou
Zoé et ses deux mains gauches
Publicité
Publicité